La Namibie offre un visage méconnu de l'Afrique. Le désert qui lui a donné son nom décline formes et matières à l'infini, formant un univers hostile qui rend précieuse la découverte de ses richesses naturelles et explique en partie sa faible fréquentation touristique. A l'instar de son voisin le Botswana, la Namibie souhaite préserver son environnement en limitant l'afflux de visiteurs. Certaines régions restent d'ailleurs parfaitement inaccessibles. L'histoire géologique de la Namibie se lit à ciel ouvert. Toute de sable et de rocailles, elle paraît telle qu'aux origines du monde, bien avant la genèse de l'humanité : une mosaïque de paysages primitifs, propres à inspirer la réflexion…
Les séjours sont tous organisés aux meilleures périodes de l’année pour
rencontrer le plus grand nombre d’animaux ou aux meilleurs moments de leurs déplacements.
Les groupes sont limités à environ 10 personnes.
Nous avons choisi pour les déplacements des véhicules 4 x 4, adaptés aux conditions du terrain, et qui offrent un confort pour les prises de vue et d’observation.
Les hébergements, en lodges, en camps de brousse ou en bivouac sont très confortables, ils ont fait l’objet d’un choix précis en fonction de chaque type de programme. Ils offrent toutes les conditions de commodités sanitaires, même au cœur de la nature sauvage et vous laisseront un souvenir « d’Out of Africa » indélébile.
Le photographe accompagnateur est un professionnel qui connaît parfaitement les lieux visités et le monde animal. Il saura vous faire partager ses connaissances, sa passion et sera totalement disponible pour vous permettre de
réaliser ce « voyage extraordinaire ».
|