Chaque année, fin octobre, début novembre, un phénomène hors du commun se produit sur la rive sud-ouest de la baie d'Hudson dans la province canadienne du Manitoba : la migration des ours polaires. À cette époque, la neige recouvre déjà toute la région et le froid commence à geler les eaux de la baie. La petite ville de Churchill se prépare alors à recevoir ses hôtes, les ours bien sûr, mais aussi les centaines de visiteurs qui viennent assister à cet événement unique dans les régions arctiques. Des visiteurs amoureux de nature sauvage venus des quatre coins du monde et dont une forte proportion s'avoue également passionnés de photos. Depuis toujours, un nombre important d'ours blancs se regroupent sur la point du Cap pour attendre la formation de la banquise qui leur ouvrira le chemin vers de nouveaux territoires de chasse où ils pourront se rassasier des phoques qui constituent l'essentiel de leur alimentation.
Les séjours sont tous organisés aux meilleures périodes de l'année pour rencontrer le plus grand nombre d'animaux ou aux meilleurs moments de leurs déplacements.
Les groupes sont limités à environ 10 personnes.
Nous avons choisi pour les déplacements des véhicules 4 x 4 pour leur confort de prise de vue et d'observation et mieux adaptés aux conditions de terrain et de climat.
Les hébergements, en lodges ou hôtels très confortables ont fait l'objet d'un choix précis en fonction de ce programme et de cette latitude. Ils offrent toutes les conditions de confort.
Le photographe accompagnateur est un professionnel qui connaît parfaitement les lieux visités et le monde animal. Il saura vous faire partager ses connaissances, sa passion et sera totalement disponible pour vous permettre de réaliser ce " voyage extraordinaire ".
|